ORGANISATION DE LA JOURNEE


Pour les arrivées du matin, l'heure idéale se situe entre 10 h et 10h30. En fonction de celle ci, la prestation du matin sera fixée à 10h30 ou 11H après installation, passage au toilettes et éventuellement petit goûter. Nous vous remercions de bien anticiper votre heure de départ afin de garantir le bon déroulé de la journée. Prévoir 20 à 30 min à l'arrivée pour l'installation du groupe, et un créneau identique avant le départ .


Une journée type pour élementaires se déroule comme suit :
Matin :

10h30 à 12h Visite guidée 

12h15/12h30 : Pique nique sur place
AM : Début 13h30 
• 1 atelier : Fin des activités 14h45 /15h
• 2 ateliers ou rallye 
Fin des activités 16h15/16h30
Les ateliers et rallyes qui ont fait la renommée du Parc, ne peuvent être effectués sans la visite .

Durant le pic d'affluence des scolaires, l'organisation inverse peut vous être proposée (atelier le matin et visite l'après midi). Les ateliers sont introduits et totalement indépendants de la visite.

Seul le rallye s'appuie sur son contenu et ne peut donc être réalisé qu'après la visite.

 

Pour les Maternelles:

Arrivée entre 10h et 10h30

Créneau du matin :10h45-11h/12h15-12h30

Créneau de l'après midi: 13h30/15h

Prévoir de nouveau 20 à 30 min avant le départ réel.

 

Si vos impératifs de départ ne répondent pas à ce schéma, Merci de nous prévenir à LA RESERVATION pour prévoir un démarrage plus tôt , un passage prioritaire aux toilettes....

 

 

 

ACCOMPAGNATEURS/ ANIMATEURS DU PARC


Nous vous rappelons que la gratuité de vos accompagnateurs est totale à concurrence de:
- 1 accompagnateur pour 4 enfants en maternelle 
- 1 accompagnateur pour 7 enfants pour les élémentaires.

Pour les TPS/PS ainsi que pour les cas particuliers (enfants assistés) , ces effectifs peuvent être supérieurs.Il vous suffit de le préciser à la réservation.Le but est de garantir le confort et la réussite de la journée, en limitant le stress des encadrants....sans tomber dans l'excès d'effectif.
Si vous souhaitez prendre des parents au delà des gratuités, leur entrée sera payable au tarif normal du Parc.


Concernant les maternelles et élementaires, il est d'usage de garder la composition en classes et de fournir 1 animateur par classe. Si vous désirez coupler des classes (pour accéder à un tarif inférieur, merci de le préciser à la réservation.Pour des questions de qualité, toutes les activités ne sont pas ouvertes à ce couplage.

Le rôle du guide est d'animer la prestation en la rendant la plus intéressante et participative que possible. Il n'a aucun rôle d'encadrement des enfants qui restent sous votre responsabilité.

Pour toutes les activités en équipes, nous vous remercions de les constituer avant votre arrivée (choisir un nom) et de prévoir un ou 2 adultes responsables par équipe comme suit :
• Rallyes, chercheurs d'or : équipes de 7 à10 enfants
• Journée maternelle : Demi-classe.

Pour les centre de loisirs, il sera fourni un animateur par groupe de 20 à 39

L'accès aux enclos des animaux est INTERDIT durant la pause pique nique pour des questions de sécurité et confort des animaux.Une zone dégagée à proximité des espaces pique nique est utilisable pour permettre aux enfants de courir et jouer.

 

PIQUE-NIQUE

Le parc dispose d'espaces semi fermés nombreux (Bâtiments 3 côtés). 
Les installations (tables en bois avec bancs incorporés) sont proportionnées au nombre d'enfants reçus (et non d'accompagnants, le parc permettant un grand nombre d' adultes pour des questions de réussite et confort de la journée).
Ces espaces fermés sont réservés aux mauvaises conditions climatiques.
Ces espaces, qui constituent une sécurité, sont mis gracieusement à votre disposition: il est donc de votre charge de laisser l'endroit confié dans l'état de propreté dans lequel vous l'avez trouvé.

En cas de conditions climatiques clémentes, le pique-nique peut s'effectuer à l'ombre des pins. Prévoir des nattes si vous le souhaitez.

Le Parc est raccordé au réseau d'eau potable.

Les installations sanitaires du parc sont constituées de 2 bâtiments toilettes soit un total de 13 toilettes fermées (+ urinoirs) .

Une éco-participation forfaitaire de 7,90 Euros par classe (participation aux frais de traitement et tri des déchets), vous sera demandée en cas de pique-nique sur place.

PAIEMENT


Un acompte de 30% est demandé à la réservation (signature du devis). Le paiement du solde doit s'effectuer SUR PLACE LE JOUR DE LA SORTIE (sauf paiement administratif) Le personnel d'accueil est à votre disposition sur la pause méridienne pour régler les questions administratives
Après votre pique nique,un café sera offert à toute votre équipe  à la boutique.
La facture payable le jour de la sortie  sera établie sur le nombre d'enfants présents au Parc (20 minimum par groupe). En cas de paiement administratif, aucune prestation ne sera effectuée sans bon de commande.

BOUTIQUE

Soucieux des problèmes liés à l'achat de souvenirs par les enfants et aux différences qu'ils peuvent soulever, nous tenons à leur disposition, une quantité de petits articles à prix modiques.

MODALITES ET RESERVATIONS

Les pré-réservations se font par téléphone ou mail, elles doivent impérativement être confirmées par le renvoi du devis accepté. Sauf cas de forces majeures, les prestations ne sont annulables par les parties que dans un délai raisonnable (une semaine avant la prestation). 

En cas de très mauvais temps annoncé, l'école peut annuler téléphoniquement jusqu'à la veille sans aucune indemnité. 
Si le mauvais temps intervient sur place, les prestations seront remplacées par des activités intérieures sans que l'école ne puisse prétendre à aucun remboursement ou rabais.
En cas de fort vent, l'atelier Boomerang, non réalisable, sera remplacé par l'équipe d'animation.

Version imprimable | Plan du site
© LE PARC AUSTRALIEN .